Blizzard confirme Overwatch 2, et le « partage » avec Overwatch

Blizzard confirme le développement d'Overwatch 2, articulé autour d'une tonne de contenu PvE. Mais le studio ne délaisse par pour autant le premier Overwatch. Les réalisations enregistrées dans l'un seront transposables dans l'autre. 

La BlizzCon 2019 promettait des annonces concernant Overwatch et quand Jeff Kaplan monte sur la scène de la convention communautaire de Blizzard, il se dit un brin embarrassé dans la mesure où « tout ce qu’il a prévu de dire est déjà sur Internet depuis une semaine » (évoquant les nombreuses fuites qui émaillent les réseaux sociaux depuis déjà quelques jours).

OW2_Blizzcon_2019_Render_Hero_Upgrades.jpg

Il confirme notamment le développement d’Overwatch 2, un nouvel opus du hero-shooter de Blizzard, mais cette fois davantage axé sur un contenu coopératif (le développeur promet « une tonne de contenu PvE »), notamment dans le cadre de missions scénarisées dans le cadre d’une campagne, auxquelles s’ajoutent des missions de héros ayant un haut niveau de rejouabilité (le développeur évoque par exemple le fait repousser des invasions de robots). Ces missions serviront notamment de cadre au système de progression des héros (un système leveling) permettant de débloquer de nouveaux talents. Ce nouvel opus doit accueillir de nouveaux héros et de nouveaux territoires de jeu.
On retient aussi que ce nouvel opus s'accompagne d'une amélioration technique du moteur de jeu, permettant de générer des univers de jeu bien plus vastes (cohérent avec un contenu PvE), intégrant des adversaires bien plus nombreux. 

Mais ce qu’on découvre plus spécifiquement dans le cadre de la BlizzCon 2019, c’est que Overwatch et Overwatch 2 prennent la forme d’un projet « partagé ». Plus concrètement, les nouveaux contenus qui alimenteront Overwatch 2 (de nouveaux héros, des cartes inédites et nouveaux lieux, mais aussi les réalisations des joueurs débloquées dans le jeu) seront aussi débloqués dans le premier Overwatch. On comprend le message que le studio entend communiquer : le premier opus n’est pas délaissé, loin s’en faut, et le second opus a vocation à l’enrichir. Selon Blizzard, Overwatch 2 apparaît comme un nouveau départ pour la licence. 

Réactions (93)


Que pensez-vous de Overwatch 2 ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant