Le PvP d'Overwatch 2 en alpha fermée dès cette semaine, puis en bêta fin avril
À défaut de pouvoir lancer Overwatch 2 à court terme, Blizzard déploiera d'abord ses mécaniques PvP et seulement ensuite son contenu PvE. Le PvP se dévoile en alpha fermée dès cette semaine, puis en bêta fin avril, en attendant une bêta ouverte cette année.
On le sait, pour Blizzard, le lancement d’Overwatch 2 relève du casse-tête : d’une part le jeu ne peut pas être lancé à cause de retards de développement de contenu PvE qui doit composer une part substantielle du contenu original de ce nouvel opus (des indiscrétions laissent entendre que la faute en incomberait aussi à Bobby Kotick), mais d’autre part, la sortie doit aussi tenir compte des plannings de la Ligue Overwatch, puisque le gameplay du jeu de base ne peut pas changer drastiquement en cours de compétition. Et parallèlement, Blizzard affirme depuis maintenant quelques mois sa volonté de « mieux communiquer » avec les joueurs et d’être plus transparent avec la communauté.
Dans ce contexte, le directeur de jeu Aaron Keller s’adresse aux joueurs d'Overwatch 2 dans un nouveau journal de développement vidéo. On en retient peu ou prou qu’Overwatch 2 sera lancé progressivement : d’abord sa composante PvP, et seulement ensuite son contenu PvE.
Et pour concrétiser ce nouveau schéma de déploiement, Blizzard donne le coup d’envoi de l’alpha fermée du PvP d’Overwatch 2 dès cette semaine – comme de coutume chez Blizzard, cette alpha sera accessible aux équipes du développeur, à leurs proches et aux « partenaires » du studio (incluant vraisemblablement les équipes de la Ligue). Et si tout se déroule comme escompté, les tests évolueront vers une bêta fermée fin avril pour accueillir davantage de joueurs. Puis une bêta ouverte suivra avant la fin de l’année. Chaque phase de tests donnera lieu à des comptes rendus afin que les joueurs puissent suivre les progrès du développement du jeu.
Les participants aux tests auront ainsi progressivement accès à certaines des composantes PvP d’Overwatch 2 incluant les affrontements 5vs5 (l’une des principales évolutions de ce deuxième opus en matière d’affrontements entre joueurs) et la refonte des héros pour mieux s’adapter à la refonte du format d’équipes d’OW2, mais aussi la nouvelle héroïne Sojourn, le nouveau mode de jeu « Push » et quatre nouvelles maps.
Pour peut-être participer à ces différentes phases de tests, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.
Sur le même sujet :
1 jolien y joue, 1 y a joué.
-
24 janvier 2024
-
15 janvier 2024
-
8 septembre 2023
-
11 août 2023
-
20 juillet 2023
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte