Plus de 25 millions de joueurs et des weekends « double XP » pour Overwatch 2

Malgré le lancement chaotique d'Overwatch 2, Blizzard revendique 25 millions de joueurs inscrits. Pour les encourager à poursuivre le combat, le studio annonce des weekends « double xp ». 

overwatch-2.jpg

On l’a noté, Overwatch 2 a été lancé le 4 octobre dernier et ce lancement ne s’est pas fait sans heurt : pendant plusieurs jours, les serveurs ont été difficilement accessibles, le jeu a souffert de plusieurs vagues d’attaques DDoS (empêchant certains joueurs de se connecter) et la boutique du jeu a aussi connu quelques ratés (tantôt des skins inaccessibles, tantôt des achats involontaires non remboursés).
Pour autant, selon Blizzard, les joueurs répondent présents. Par voie de communiqué, le développeur revendique « plus de 25 millions de héros ayant rejoint le combat au cours des dix premiers jours d’exploitation sur PC via Battle.net et  sur [consoles] ». Et de préciser que la base quotidienne de joueurs d’Overwatch 2 est trois fois supérieure à celle du premier Overwatch à son lancement.

Evidemment, la comparaison a ses limites dans la mesure où le premier Overwatch adoptait un modèle buy-to-play quand le deuxième opus est disponible gratuitement, distribué en free-to-play.
Le jeu semble néanmoins susciter un peu plus que de la simple curiosité dans la foulée du lancement, du moins en Corée du Sud – les chiffres coréens sont un indicateur observé tant on sait les joueurs locaux férus de jeux en ligne et de jeux compétitifs. D’après les classements locaux, Overwatch 2 a démarré doucement avant de gagner en popularité au fil des jours pour finalement disputer la première place des top des jeux les plus populaires dans les cybercafés à FIFA Online 4.

Pour autant, le succès d’un jeu en ligne ne peut pas s’évaluer uniquement sur l’engouement qu’il suscite au lancement et  s’inscrit forcément dans la durée de son exploitation. Comme pour encourager les joueurs à continuer à jouer au-delà de l'engouement initial, Blizzard annonce une série de weekends « double xp », du 21 au 24 octobre, puis du 28 au 31 octobre et enfin du 24 au 28 novembre.
En guise de « remerciements », les joueurs qui se connecteront à partir du 25 octobre et d’ici à la fin de la saison 1 recevront également un skin légendaire « Capitaine maudit » pour le héros Faucheur. Sans doute plus significatif, Blizzard rappelle que ce lancement n'est que le début et qu'Overwatch 2 doit faire l'objet de mises à jour régulières – incluant son mode PvE attendu l'année prochaine. 

Réactions (40)

Afficher sur le forum

  • En chargement...