Blizzard facilite (un peu) l'accès aux nouveaux héros d'Overwatch 2
Overwatch 2 prépare le lancement de sa saison 2 et en profite pour faciliter un peu l'accès au nouveau héros Ramattra via le battle pass du shooter : il suffira de progresser jusqu'au palier 45 pour débloquer le héros (contre 55 auparavant).
Le 4 octobre dernier, Blizzard lançait Overwatch 2 et optait pour un modèle free-to-play. Pour financer son shooter, le développeur y intégrait notamment un Battle Pass permettant de débloquer des contenus cosmétiques, mais aussi les nouveaux héros jouables d’Overwatch 2 – comme par exemple Kiriko lors de la saison 1, quand bien même la nouvelle héroïne était automatiquement accessible pour les anciens joueurs d’Overwatch.
Le studio se prépare maintenant à donner le coup d’envoi de la saison 2 d’Overwatch 2 et le nouveau battle pass permettra de débloquer le nouveau héros Ramattra. Selon Blizzard, après étude du comportement des joueurs en saison 1, le battle pass est manifestement un brin trop ardu – dans un billet de blog, le développeur ne se disait pas totalement satisfait de l’équilibrage retenu pour accéder à l’ensemble des contenus d’Overwatch 2. En conséquence, le directeur de jeu Aaron Keller indique sur Twitter que le battle pass de la saison 2 sera sensiblement facilité : pour débloquer Ramattra, les joueurs devront atteindre le palier 45 du battle pass de la saison 2 (là où Kiriko imposait d’atteindre le palier 55 du pass de la saison 1).
Il précise en outre que certains « défis hebdomadaires seront aussi plus faciles à remplir ». En d’autres termes, il devrait être possible de progresser plus vite (avec davantage d’XP) et sans doute de gagner davantage d’Overwatch Coins en remplissant ces défis (on peut débloquer le battle pass pour 1000 Overwatch Coins – ou pour un peu moins de 10$).
Pour mémoire, bon nombre de joueurs critiquent le fait que les héros jouables d’Overwatch 2 soient maintenant intégrés à un battle pass – alors que lors du lancement du premier Overwatch, l’ancien directeur de jeu Jeff Kaplan indiquait vouloir que tous les joueurs aient accès à tous les héros. Si la formule reste théoriquement juste (on peut progresser dans le battle pass en jouant et ainsi débloquer les héros), l’investissement est significatif et manifestement, nombre de joueurs renoncent avant d’atteindre l’objectif. Reste à déterminer si les ajustements de la saison 2 suffiront à (re)motiver les joueurs occasionnels.
Sur le même sujet :
1 jolien y joue, 1 y a joué.
-
24 janvier 2024
-
15 janvier 2024
-
8 septembre 2023
-
11 août 2023
-
20 juillet 2023
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte