Un contenu PvE et PvP à forte rejouabilité pour Overwatch 2

Sur les forums officiels, les joueurs s'interrogent sur la répartition entre les contenus PvE et PvP d'Overwatch 2. Jeff Kaplan leur répond, et promet notamment des contenus coopératifs à forte rejouabilité. 

OW2_Blizzcon_2019_Render_Hero_Upgrades.jpg

En novembre dernier dans le cadre de la BlizzCon 2019, Blizzard annonçait le développement d’Overwatch 2 et le présentait comme une évolution du premier opus : les deux jeux partagent le même univers, les mêmes héros, mais ce second épisode doit reposer sur des mécaniques laissant davantage de place à la coopération (PvE), là où le premier est évidemment un jeu résolument compétitif (PvP).

Overwatch 2 est encore loin d’être finalisé, mais les joueurs s’interrogent sur son contenu précis et ponctuellement, Jeff Kaplan leur répond sur le forum officiel. Il revient notamment sur la répartition entre gameplay PvE et PvP.

Je comprends qu’Overwatch 2 est à la fois PvP et PvE. Ma question est néanmoins sur la proportion du contenu PvE. Y a-t-il juste quelques missions ou la majorité du jeu repose sur le PvE ?
Jeff Kaplan : C’est les deux. Pour le PvE, nous avons ajouté un arc narratif complet via des missions scénarisées (même s’il s’agit d’une histoire linéaire, je suis réticent à la qualifier de « campagne » dans la mesure l’approche est coopérative et pas solo). Nous avons aussi des Missions de héros (avec un haut niveau de rejouabilité PvE, associée au système de progression). L’analogie la plus proche, mais sans être parfaite, serait le mode Aventure de Diablo III ou les Quêtes mondiales de World of Warcraft. À nouveau, ce n’est pas une analogie parfaite, mais indicative quant au niveau de rejouabilité que nous espérons.
Pour le PvP, nous allons ajouter un ensemble de nouvelles cartes PvP, incluant un nouveau mode de jeu baptisé Push.
Et pour les deux modes, de nouveaux héros seront ajoutés.

Si les mécaniques gouvernant le gameplay d’Overwatch 2 doivent encore être précisées, on comprend que parallèlement à une trame scénarisée, le jeu devrait intégrer des contenus alternatifs, sorte de quêtes secondaires plus ou moins répétables et non linéaires, à l’image des primes ou des failles Nephalem de Diablo III, jouables en groupe et permettant de récolter des récompenses.

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch 2 ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant