Les prochains héros d'Overwatch 2 devront être débloqués via le Battle Pass
Pour obtenir les futurs héros jouables d'Overwatch 2, il faudra manifestement les débloquer au gré des saisons, via les Battle Passes du shooter. Un modèle qui soulève déjà des questions chez les joueurs.
À l’heure des réseaux sociaux, il est difficile de garder un secret et des fuites viennent manifestement de dévoiler l’un des prochains personnages jouables d’Overwatch 2 – la jeune Kiriko, jeune femme manifestement d’origine japonaise qui manie deux couteaux, serait capable à la fois de se téléporter et surtout de prodiguer des soins à ceux « placés sous sa protection ». C’est du moins ce que laisse entendre une version non finalisée de la cinématique de présentation du personnage en version espagnole, qui circule actuellement notamment sur DailyMotion (accessible avec le mot de passe « overwatch ») et place Kiriko aux prises avec des membres du clan Hashimoto.
En attendant la présentation complète et officielle du personnage, on retient surtout que la fuite précise que les héros jouables d’Overwatch 2 devront être débloqués via le Battle Pass du shooter. Et l’information est confirmée par le vice-président de Blizzard Jon Spector sur Twitter.
« À propos de certaines informations incomplètes publiées récemment sur le Battle Pass Overwatch 2, nous partagerons tous les détails avant le lancement mais nous souhaitons confirmer que les nouveaux héros d’Overwatch 2 seront disponibles dans la version gratuite du Battle Pass. »
En d’autres termes, il faudra manifestement progresser dans les niveaux des Battle Passes des différentes saisons du jeu pour débloquer les prochains héros du shooter, en jouant ou en achetant les paliers de la déclinaison premium du Battle Pass.
Des précisions seront communiquées ultérieurement mais d’ores et déjà, la confirmation suscite certaines réactions chez les joueurs. On se souvient que dans le premier Overwatch, Jeff Kaplan avait souligné sa volonté que « tous les joueurs aient accès à tous les héros » (notamment parce que la composition des équipes était jugée déterminante dans le gameplay d’Overwatch).
Avec Overwatch 2, l’accès aux héros sera donc manifestement conditionné au fait de débloquer les paliers des Battle Passes et ce choix soulève des questions : quid du grind nécessaire pour obtenir les héros, quid surtout du cas des joueurs qui ne parviendraient pas à débloquer les héros, par exemple suite à une pause dans le jeu ? Les héros seront-ils alors définitivement inaccessibles au terme de la saison de leur Battle Pass ? Interrogé sur le sujet via Twitter, Jon Spector laisse entendre que des héros pourraient revenir dans de futures saisons de Battle Pass, mais il n'entre pas plus avant dans le détail – quid du rythme et des conditions ?
Overwatch 2 sera distribué en free-to-play, on se doutait donc que les Battle Passes du shooter contiendraient des contenus suffisamment attractifs pour appâter les joueurs. Reste néanmoins à découvrir l'équilibrage de ces Battle Passes et leur éventuelle influence sur le gameplay.
Sur le même sujet :
1 jolien y joue, 1 y a joué.
-
24 janvier 2024
-
15 janvier 2024
-
8 septembre 2023
-
11 août 2023
-
20 juillet 2023
Réactions (51)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte