Blizzard publie le premier épisode de la mini-série d'animation « Genèse » d'Overwatch

Blizzard raconte le genèse de la « crise des Omniums » de l'univers d'Overwatch via une mini-série d'animation. Le premier épisode est publié et rappelle les bases narratives de la licence en prévision des missions PvE à venir prochainement.

Mini-série d'animation : Genèse

Attendues longtemps, puis revues à la baisse, les premières composantes du contenu PvE d’Overwatch 2 seront progressivement déployées sur les serveurs live du shooter à partir du mois prochain, dans le cadre de sa Saison 6, sous forme de « missions scénarisées ». Et Blizzard ne fait pas mystère de ses ambitions avec ces missions : raconter des histoires pour mieux immerger les joueurs dans l’univers d’Overwatch.

Comme pour poser les bases des récits à venir et accompagner les joueurs dans la découverte de l’histoire de la licence, le développeur vient d’initier la diffusion d’une mini-série d’animation, intitulée « Genèse » et qui se déclinera en trois épisodes diffusés sur les réseaux sociaux – le premier est déjà disponible, le deuxième le sera à partir du 13 juillet et le troisième dès le 20 juillet prochain. La mini-série a notamment vocation à raconter l’origine de la « crise des Omniums » : l’âge d’or de la robotique et des androïdes accompagnant l’humanité, puis les (trop grandes ?) ambitions des scientifiques d’Omnica Corp... C’est ce qu’évoque le premier épisode « Aube » de la mini-série.

Si les premières missions PvE sont attendues le mois prochain, Blizzard annonce d’ores et déjà qu’il faudra du temps pour alimenter le jeu en contenu PvE. Si l’on en croit le producteur exécutif du jeu Jared Neuss, il n’y aura pas de nouvelles missions PvE à chaque saison. Après celles de la saison 6, les prochaines ne seront vraisemblablement pas déployées avant l’année prochaine.

Merci à Toga pour avoir partagé la vidéo sur nos forums !

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...